L'équation merveilleuse!: ou le binôme de Newton raconté à mes petits-enfants (Les lois de la physique expliquées à mes petits-enfants t. 6) par Pierre Van Leeuw

L'équation merveilleuse!: ou le binôme de Newton raconté à mes petits-enfants (Les lois de la physique expliquées à mes petits-enfants t. 6)

Titre de livre: L'équation merveilleuse!: ou le binôme de Newton raconté à mes petits-enfants (Les lois de la physique expliquées à mes petits-enfants t. 6)

Éditeur: Editions des 3 hibouks

Auteur: Pierre Van Leeuw


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Pierre Van Leeuw avec L'équation merveilleuse!: ou le binôme de Newton raconté à mes petits-enfants (Les lois de la physique expliquées à mes petits-enfants t. 6)

Livres connexes

À l'heure du Big Data, c'est aux statistiques que Bon-Papa s'attaque dans ce nouvel ouvrage. Et plus précisément, à celle qu'il considère comme la reine des lois statistiques: la loi binomiale!
Suivant l'approche presque socratique suivie dans ses livres précédents, c'est toujours par un jeu de questions-réponses avec ses petits-enfants qu'il nous explique, à l'aide d'exemples concrets, comment arriver à cette loi fondamentale de la nature.
Mais surtout, une fois la loi expliquée, il en montre plusieurs applications passionnantes, allant de l'évolution des espèces aux martingales de casino, en passant par le paradoxe EPR, l'opposition entre mécanique classique et mécanique quantique et l'histoire du singe qui dactylographierait par hasard un chef-d'oeuvre...
Pour être tout-à-fait honnête, ceci n’est pas un livre pour enfants. Les petits-enfants de Bon-Papa sont déjà de grands adolescents et même de jeunes adultes… Mais si vous avez un esprit curieux, aucune formation scientifique n’est nécessaire à la bonne compréhension de cet ouvrage, qui vous permettra de découvrir, de façon simple et accessible, la plus célèbre des lois statistiques.
Vous avez détesté vos cours de statistiques? Vous allez vous réconcilier avec cette discipline souvent si mal comprise alors qu'elle est si indispensable à la compréhension de la nature et de l'univers.